17 Ch de la Sacristie Romette 05000 GAP GAP

PMO, construction de Maisons individuelles Ossature Bois à Gap, Hautes-Alpes

 

 

PMO EURL est une entreprise artisanale à taille humaine, constituée de 3 personnes :  Cathy, Thiébaud et Stéphane, le dirigeant.

Notre structure a pour fonction la maitrise d’œuvre d’exécution et l’économie globale de construction, spécialisée dans la Maison Ossature Bois.

 

PMO, maitre d'oeuvre d'exécution en construction de maisons à Gap et dans les Hautes-Alpes, a développé un partenariat avec plusieurs artisans locaux expérimentés, sous la forme d'un groupement.

 

 

Découvrir le groupement

 

 

 

Une entreprise de construction de maisons bois qui privilégie le contact humain

 

La particularité de notre entreprise est de recevoir nos clients dans mon environnement personnel à Gap : mon bureau est situé à côté de ma maison, elle-même construite selon les mêmes techniques de construction que l'on propose à nos clients. 

 

Cette proximité permet de montrer à nos clients, non pas une maison témoin, mais une maison dans laquelle une famille habite au quotidien. Je suis ainsi en mesure de parler de coûts réels et non de coûts supposés, de délais rapides de construction, de détails clairement perceptibles sur le terrain et de pérennité d’ouvrage. La construction d'une maison est souvent le projet d'une vie, c'est pourquoi PMO s'attache à offrir tous les conseils techniques indispensables à la construction d'une maison pour répondre précisément aux souhaits de nos clients, qu'il s'agisse d'une maison traditionnelle en brique ou en béton, ou d'une maison en bois.

 

 

PMO Gap

 

 

 

Un système constructif performant 

 

Durant mon parcours professionnel, deux choses m’ont toujours interpellées : le manque de communication entre les entreprises (bien qu’il y ait des coordinateurs de chantier) et le temps d’exécution. J'ai souvent constaté que les entreprises manquaient de cohésion entre elles. 

 

En associant un ensemble d’entreprises et de partenaires autour des constructions que nous dirigeons, nous sommes en mesure d'optimiser les projets de nos clients en proposant de belles prestations pour un coût raisonnable. Ces prestations permettent de réaliser une réelle économie d’énergie sur le chauffage, grâce à une isolation de haute qualité, testée avec des tests d'étanchéité à lair, et le cas échéant via une étude thermique (Bastide Bondoux), ou encore en proposant des constructions bioclimatiques. La construction des maisons est réalisée avec du bois français tel que le mélèze et l'épicea, ou encore le pin pour la réalisation des terrasses. 

 

Les constructions bois ont l'avantage d'être modernes et familiales, et dotées d'une grande performance énergétique. Toutefois, PMO et ses partenaires réalisent également des constructions traditionnelles en briques ou en béton. 

 

Nous sommes également en mesure de vous proposer un devis rapidement suite à un premier échange. 

 

 

 

Des délais de construction rapides

 

En partant du principe que l’on peut toujours améliorer les choses, j’ai travaillé avec des entreprises gapençaises pour créer un système constructif permettant de gagner du temps, tout en respectant les DTU et les temps de séchages. Ainsi, nous avons déjà relevé le défi de bâtir deux maisons simultanément dans un délai de 4 mois à partir de la 1ère intervention du terrassier.

 

Nous réalisons donc des maisons dans des délais courts (5 mois de travaux pour une maison de plein pied et 7 mois pour une maison à étage). Le temps gagné permet à nos clients et futurs clients de prendre possession de leur maison plus tôt, pour ne pas cumuler trop longtemps le paiement d'un loyer et l'emprunt de la maison en cours de construction.

 

 

 

Des maisons individuelles avant-gardistes et environnementales

 

Les différentes orientations données par la RT 2012 et bientôt la RE 2020, ainsi que l’envie d’évoluer encore plus dans ce domaine, m’ont permis de mettre en place un système constructif avant-gardiste, basé sur les dispositions de la Réglementation Environnementale 2020.

 

Aujourd’hui, nos maisons sont connectées et dotées d'une grande performance thermique. En 2019, nous bâtirons la première maison sur la base de la RE 2020 : elle produira plus d’énergie qu’elle n’en consomme. Nous proposons la construction de maisons sur-mesure et donc adaptées à vos attentes : maison de plein pied ou à étage, maison traditionnelle, en briques ou en béton, maison en ossature bois, chalet en bois massif, maison bioclimatique. Nous nous adaptons entièrement à votre demande et à votre budget. 

 

Notre but est donc d'améliorer les produits mis en place ainsi que la technicité de construction des maisons, tout en conservant les acquis. L'efficacité et la rapidité de notre fonctionnement est uniquement dû à la bonne entente entre tous les acteurs de nos constructions, ainsi qu'à la mutualisation technique, intellectuelle et logistique. 

 

PMO Gap

 

 

 

Spécialiste de la Maison Ossature Bois

 

 

Bien qu’étant maitre d’œuvre d’exécution depuis 7 ans, je beneficie d’une expérience de 26 ans dans les constructions ossature bois. J'ai d’abord été artisan, puis directeur d’une grande société de charpente ossature bois, avant de créer mon entreprise.

 

Cette expérience est un réel atout dans la conception et réalisation des maisons que je propose aujourd’hui. Nous rencontrons sur chaque maison des configurations et des problèmes différents, auxquels il faut s’adapter en permanence. C’est dans ces situations que l’ensemble des professionnels du groupement Hautes-Alpes Concept, ainsi que tout le staff technique, relève chaque situation pour aboutir aux projets désignés par les particuliers ou professionnels.

 

 

Des maisons bois environnementales en montagne

 

Depuis 2017, PMO a orienté toute sont activité vers la RE 2020. Nous avons en projet un hôtel-restaurant d’altitude (450 couverts), un lotissement sur Gap, ainsi qu'une maison située à Romette, tous deux orientés vers la RE 2020. Ces projets sortiront de terre en 2019 et 2020, soit dès l'édition du texte de loi sur la RE 2020.

 

Grâce à notre étroite collaboration avec le bureau d’étude Bastide et Bondoux, nous avons pu faire parvenir des dossiers réalisés au laboratoire d’étude du Ministère de l’environnement et de l’énergie renouvelable. Ces dossiers ont permis de prendre la mesure des différences de construction entre les régions et d’harmoniser ainsi la Réglementation Environnementale 2020.

 

Le département des Hautes-Alpes est soumis à des réglementations montagne (supérieur à 900m d’altitude), à un taux moyen de sismicité de 3 à 4 sur 5 mais aussi à des règles neiges et vent servant uniquement les zones montagneuses. C’est une des raisons pour laquelle les coûts de construction en plaine et en montagne diffèrent en termes tarifaire. Qu'il s'agisse de construire une maison en bois ou traditionnelle, notre région implique le respect de normes parasismisques et d'isolation exigeantes. 

 

 

PMO Gap

 

Consultez aussi : 

 

 

Tél : 06 50 24 80 05

Page Facebook